Competition

Official Contest Rules

The Mother's Day Contest (the “Contest”) is sponsored by Groupe Valérie Simon (the “Sponsor”) and is in no way sponsored, supported or administered by Meta or its divisions, nor associated with them. Any person participating or attempting to participate in the Contest understands that their participation is subject to these Contest Rules and each participant agrees to be bound by these Contest Rules.

Competition Period

The Contest begins on May 1, 2024 at 7:00 a.m. Eastern Time and ends on May 12, 2024 at 11:59 p.m. Eastern Time (the “Contest Period”).

Conditions of participation in the competition;

No purchase is required to enter this Contest. Only one entry per person will be accepted.

To participate in the Contest, an eligible person must comply with the following conditions during the Contest Period and comply with all Contest Rules (the “Participant(s)”).

To enter the Competition and become a Participant, a person must:

  1. follow @valeriesimon.groupe on Instagram;
  2. like and share the Competition publication on the Groupe Valérie Simon social media account;
  3. Tag a mom in the comments section of the Competition post.

Limit of one (1) entry permitted per Instagram/Facebook account. Registration must be made using the Participant's personal Instagram or Facebook account. Entries made by any other person, business, organization or entity will be declared invalid. It is prohibited to use any device to automate data entry. Any attempt to manipulate the Competition will result in the Participant’s disqualification.

Eligibility

This Contest is open to residents of Canada who have reached the age of majority in their province or territory of residence.

Are not eligible for the Competition:

  • - employees, representatives, agents and agents of the Sponsor;
  • - a member of the Competition jury (if applicable);
  • - all advertising and promotion agencies involved in the Competition, their affiliated and related companies as well as all their employees, representatives, agents and agents;
  • - all persons with whom any person mentioned above is domiciled and all members of the immediate family (parents, siblings and spouse, children, regardless of their place of residence) and household of any person mentioned above.

Selection of winners and drawing procedures

The Contest draw date is November 14, 2023, at approximately 12 p.m. (EST), in Sherbrooke, Quebec.

On the drawing date, one (1) entrant will be selected in a computer-generated random drawing from among all eligible Entrants at the end of the Contest Period (the “Eligible Winners”). Odds of winning the Prizes depend on the number of eligible entries. The more the number of entries increases, the more the chances of winning decrease.

The Eligible Winner will receive an Instagram direct message from Sponsor within three (3) business days of the draw date.

In order to be declared a winner and eligible to claim the Prize, (the “Prize Winner”), the Eligible Winner must:

  1. Reply to Sponsor's Instagram direct message and provide a valid email address within three (3) business days of Sponsor's Instagram direct message. Upon receipt of a valid email address, Sponsor will send a Declaration and Release Form to the email address provided within three (3) business days to the email address provided.
  2. Complete and sign the declaration and release form provided by the Sponsor and return it by response email to the Sponsor, within ten (10) business days following receipt of the email from the Sponsor;
  3. Correctly answer, without assistance of any kind, mechanical or otherwise, a mathematical skill-testing question contained in the Declaration and Release Form.

Sponsor or designated representative will make at least one (1) attempt to contact each randomly selected entrant via Instagram message. If, at the end of three (3) business days following the Draw Date, it has proven impossible to contact the selected participants, or if the notice sent to them is returned with the notation undeliverable, the participant in question will, at the sole discretion of the Competition Organizers, be disqualified (and will lose all rights to the prize in question). In such cases, the Contest Organizers reserve the right, at their sole discretion and time permitting, to randomly select another eligible entrant from the remaining eligible Entries (if applicable, the provisions set out in this section will apply to the newly selected participant);

Prior to naming a winner, Sponsor reserves the right to verify and confirm, in its sole discretion, the eligibility of the Eligible Winner, including completion of all required fields on the Declaration and Release Form and compliance by the eligible Winner of all the provisions of these Competition Rules. Prize Winners will only be announced once Sponsor has confirmed to its satisfaction that eligible Winners have complied with these Contest Rules. As soon as the Sponsor has confirmed to its satisfaction the compliance of the eligible Winners with these Contest Rules, the Sponsor will announce the Prize Winners on the @valeriesimon.groupe Instagram account.

Description of the prizes and retail value of each of them

A total of 1 prize will be awarded (the “Prizes”):

  • A gift bag of Saint James and Beblue products valued at $500 CAD.

The approximate total value of the Contest Prizes is $500 CAD.

Each prize must be accepted as awarded and cannot be transferred, assigned or exchanged for cash (unless the Competition Organizers explicitly authorize this, in their sole discretion). No prize substitution will be possible, except at the discretion of the Competition Organizers. They reserve the right, at their exclusive discretion, to replace the prize, or a portion thereof, with another prize of equivalent or greater value, including, but at the exclusive discretion of the Competition Organizers, by an amount of money. The prize will be awarded only to the person whose full name and valid verifiable email address is listed in connection with the Entry in question.

Prize claim

After announcing the Prize Winners, Sponsor will ship the Prizes in accordance with its shipping policy available in the FAQ ( https://valerie-simon.com/pages/faq ) and its returns policy, which is also available at the website (https://valerie-simon.com/policies/refund-policy), at the address provided by the Prize Winner in the Declaration and Release Form. The Winner can also collect their prize in one of our physical stores.

Shipping charges may apply to claim Prizes, which Prize Winners will be required to pay. All purchases made by the Prize Winner using the Prize amount are subject to Sponsor's policies, including the shipping and return policies noted above.

Limitation of liability

Without limiting the scope of the waiver, and for greater certainty, the Sponsor will not be responsible for: a) any printing or typographical errors in materials relating to the Contest; b) any erroneous or inaccurate information, whether caused by visitors to the site, by the equipment or programming used in or associated with the Contest, or caused by any human or technical error that may occur in the Competition registration process; c) any error, omission, interruption or deletion, defect, delay in the operation of the Contest website, Contest page, or transmission in connection with the Contest; d) any failure of communications lines, theft, destruction or unauthorized access to or modification of entries; e) any problem or technical malfunction of any telephone network or line, online computer system, server or provider of computer equipment, software, any failure of electronic mail due to technical problems or congestion of the Internet network or from any site; or f) any injury or damage to entrants or entrants' computers or any damage to any third party's computers related to or resulting from participation in this Contest.

If the Competition cannot take place as planned, for any reason whatsoever, including due to a computer virus, computer errors, tampering, unauthorized intervention, fraud, technical failures, or any other unrelated cause under the control of Sponsor, which corrupts or affects the administration, security or proper play of this Contest, Sponsor reserves the right, in its sole discretion, to cancel, terminate, modify or suspend the Contest, all subject to the approval of the Régie des alcools, des courses et des jeux, when required.

By participating or attempting to participate in this Contest, all persons release the Sponsor, their organizers, their advertising and promotion agencies, their employees, agents and/or representatives from any damage that may be suffered as a result of their participation or attempt to participate in the Competition.

Terms and conditions

For residents of Quebec only: A dispute regarding the organization or conduct of an advertising contest may be submitted to the Régie des alcools, des courses et des jeux for a decision. A dispute regarding the awarding of a prize may be submitted to the Régie only for the purposes of intervention to attempt to resolve it.

By registering, the Participant declares to have complied with the Competition Rules. The information provided by participants must be complete and accurate. The Contest Sponsor is not responsible for miscommunication, late, incomplete or erroneous prize claims. Incomplete, garbled, late or reproduced entries will be void, resulting in ineligibility to claim a prize. Sponsor reserves the right to disqualify any person who violates the Sweepstakes rules, disrupts the entry process, or acts in an unsportsmanlike manner. Any attempt to undermine the proper functioning of the competition may result in civil and criminal prosecution. Prizes may only be substituted at Sponsor’s discretion. Entrants agree that Sponsor’s decisions and records relating to the Sweepstakes are final. Entrants release Sponsor from any liability in the event of a dispute relating to the Contest or prizes. The contest is not affiliated with Instagram, and entrants hold Instagram harmless. The participant is the person who owns the Instagram account, and that person is responsible for answering the questions and completing the declaration form. The Contest is governed by applicable federal, provincial or municipal laws, and is prohibited where prohibited by law.

Privacy Policies

When participating in the Contest, all Participants are asked to consent to Sponsor's privacy policy ( https://valerie-simon.com/policies/privacy-policy ) in order to obtain consent to the collection, use, retention and disclosure of their personal information by the Sponsor and its representatives or agents for the purposes set out in the privacy policy, including: in connection with the Contest, for the purpose of organizing the Contest and the awarding of prizes. The foregoing is not intended to limit any other consent to the collection or use of personal information that may have been or may be provided in the future by an entrant to Sponsor or by any of the other Released Parties, the optionally. Personal information collected as part of this contest may be stored on one or more servers located outside of Canada.

Concours

Règlements officiels du concours

Le Concours automnal (le « Concours ») est commandité par Groupe Valérie Simon (le « Commanditaire ») et n’est d’aucune façon commandité, soutenu ou administré par Meta ou ses divisions, ni associé avec elles.Toute personne participant ou tentant de participer au concours comprend que sa participation est assujettie au présent Règlement du Concours et tout participant accepte d’être lié par le présent Règlement du Concours. 

Période du Concours

Le Concours débute le 26 octobre 2023 à 12 h (heure de l’Est) et se termine le 5 novembre 2023 à 23 h 59 (heure de l’Est) (la « Période du concours »). 

Conditions de participation au concours;

Aucun achat n’est requis pour participer à ce Concours. Une seule participation par personne sera acceptée. 
Pour participer au Concours, une personne admissible doit se conformer aux conditions suivantes pendant la Période du concours et se conformer à tous les Règlements du Concours (le(s) « Participant(s) »). 
Pour participer au Concours et devenir un Participant, une personne doit : 

 

  1. suivre @valeriesimon.groupe sur Instagram; 
  2. aimer la publication du Concours sur le compte de médias sociaux de Groupe Valérie Simon; 
  3. identifier un(e) ami(e) dans la section des commentaires de la publication du Concours. 

Limite d’une (1) participation autorisée par compte Instagram. Une inscription doit être effectuée à l’aide du compte Instagram personnel du Participant. Les inscriptions effectuées par toute autre personne, entreprise, organisation ou entité seront déclarées invalides. Il est interdit d’utiliser un quelconque dispositif pour automatiser la saisie. Toute tentative de manipulation du Concours entraînera la disqualification du Participant. 

Éligibilité

Ce Concours est ouvert aux résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence.

Ne sont pas éligibles au Concours : 

 

  • les employés, représentants, mandataires et agents du Commanditaire; 

  • un membre du jury du Concours (le cas échéant); 

  • toutes agences de publicité et de promotion impliquées dans le Concours, leurs sociétés affiliées et apparentées ainsi que tous leurs employés, représentants, mandataires et agents; 

  • toutes personnes avec laquelle toute personne mentionnée ci-dessus est domiciliée et tous membres de la famille immédiate (parents, frères et sœurs et conjoint, enfants, quel que soit leur lieu de résidence) et du ménage de toute personne mentionnée ci-dessus. 

Sélection des gagnants et procédures de tirage

La date du tirage du Concours est  le 6  novembre 2023, à environ 11h (EST), à Sherbrooke, Québec. À la date du tirage, cinq (5) participants seront sélectionnés à l’aide d’un tirage au sort généré par un ordinateur parmi tous les Participants éligibles à la fin de la Période du concours (les « Gagnants éligibles »). Les chances de gagner les Prix dépendent du nombre de participations admissibles. Plus le nombre de participations augmente, plus les chances de gagner diminuent. 
Les Gagnants Éligibles recevront un message direct Instagram par le Commanditaire les trois (3) jours ouvrables suivant la date du tirage. 
Afin d’être déclaré gagnant et de pouvoir réclamer le Prix, (le « Gagnant du Prix »), le Gagnant éligible doit : 

 

  1. Répondre au message direct Instagram du Commanditaire et fournir une adresse courriel valide dans les trois (3) jours ouvrables suivant le message direct Instagram du Commanditaire. Dès réception d’une adresse électronique valide, le Commanditaire enverra un Formulaire de déclaration et de renonciation à l’adresse électronique fournie dans les trois (3) jours ouvrables à l’adresse électronique fournie.
  2. Remplir et signer le formulaire de déclaration et de renonciation fourni par le Commanditaire et le retourner par courriel de réponse au Commanditaire, dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception du courriel du Commanditaire; 
  3. Répondre correctement, sans aide d’aucune sorte, mécanique ou autre, à une question d’habileté mathématique contenue dans le Formulaire de déclaration et de renonciation.

Le Commanditaire ou représentant désigné fera au moins une (1) tentative pour communiquer avec chaque participant sélectionné au hasard par message Instagram. Si, à la fin des trois (3) jours ouvrables suivant la Date du tirage, il s’est avéré impossible de joindre les participants sélectionnés, ou si l’avis qu’on lui a envoyé est retourné avec la mention non livrable, le participant en question sera, à la discrétion exclusive des Organisateurs du Concours, disqualifié (et perdra tous ses droits au prix en cause). En pareil cas, les Organisateurs du Concours se réservent le droit, à leur discrétion exclusive et si le temps le permet, de sélectionner au hasard un autre participant admissible parmi le reste des Participations admissibles (le cas échéant, les dispositions énoncées dans la présente section s’appliqueront au nouveau participant sélectionné); 
Avant de nommer un gagnant, le Commanditaire se réserve le droit de vérifier et de confirmer, à sa seule discrétion, l’admissibilité du Gagnant éligible, y compris le fait de remplir tous les champs obligatoires du Formulaire de déclaration et de renonciation et le respect par les Gagnant éligibles de toutes les dispositions du présent Règlement du Concours. Les Gagnants des prix ne seront annoncés qu’une fois que le Commanditaire aura confirmé à sa satisfaction la conformité des Gagnants éligibles au présent Règlement du Concours. Dès que le Commanditaire aura confirmé à sa satisfaction la conformité des Gagnants éligibles au présent Règlement du Concours, le Commanditaire annoncera les Gagnants des prix sur le compte Instagram de @valeriesimon.groupe.

Description des prix et valeur au détail de chacun d’eux

Un total de 5 prix sera attribué (les « Prix »)

 

  • Deux (2) certificats cadeaux de la marque Paige, chacun d’une valeur de 300 $
  • Une (1) ceinture de la marque Anderson d’une valeur approximative de 300 $. Le modèle sera sélectionné par le Commanditaire selon l’inventaire disponible au moment de l’expédition du Prix. 
  • Un (1) certificat cadeau de la marque Part Two d’une valeur de 475 $ 
  • Un (1) certificat cadeau de la marque In Wear d’une valeur de 350 $

Le valeur totale approximative des Prix du Concours est de 1725 $ CAD. Les Prix sont valides sur le site Web du Commanditaire (valérie-simon.com) ou dans les boutiques suivantes : Boutique Fan Club, Boutique Filles d’Ève, Boutique In, Boutique Pour lui, Boutique Valérie Simon. Les prix ne sont pas valides dans d'autres magasins non affiliés au Commanditaire, sur d'autres sites web, ni dans tout point de vente de la marque associée au prix.
Chaque prix doit être accepté tel qu’il est attribué et ne peut être ni transféré, ni cédé, ni échangé contre de l’argent (sauf si les Organisateurs du Concours ne l’autorisent explicitement, à leur discrétion exclusive). Aucune substitution de prix ne sera possible, sauf à la discrétion des Organisateurs du Concours. Celles-ci se réservent le droit, à leur discrétion exclusive, de remplacer le prix, ou une portion de celui-ci, par un autre prix de valeur équivalente ou supérieure, y compris, mais à la discrétion exclusive des Organisateurs du Concours, par un montant en argent. Le prix sera décerné uniquement à la personne dont le nom complet et l’adresse de courriel valide vérifiables sont inscrits sur associé à la Participation en question. 

Réclamation des prix

Après avoir annoncé les Gagnants des prix, le Commanditaire enverra les Prix conformément à sa politique d’expédition disponible dans la FAQ (https://valerie-simon.com/pages/faq) et sa politique de retour, qui est également disponible sur le site web (https://valerie-simon.com/policies/refund-policy), à l’adresse fournie par le Gagnant du prix dans le Formulaire de déclaration et de renonciation. 

Des frais d’expédition peuvent s’appliquer pour réclamer les Prix, que les Gagnants des prix devront payer. Tous les achats effectués par le Gagnant d’un prix avec le montant du Prix sont assujettis aux politiques du Commanditaire, y compris la politique d’expédition et celle de retour mentionnée ci-dessus.

Limitation de responsabilité

Sans limiter la portée de la renonciation, et pour plus de certitude, le Commanditaire ne sera pas responsable de : a) toute erreur d’impression ou de typographie dans le matériel en lien avec le Concours; b) toute information erronée ou inexacte, qu’elle soit causée par des visiteurs du site, par l’équipement ou par la programmation utilisée par le Concours ou associée à celui-ci, ou bien causée par toute erreur humaine ou technique qui pourrait survenir dans le processus d’inscription au Concours; c) toute erreur, omission, interruption ou tout effacement, défaut, retard dans le fonctionnement du site Web du Concours, de la page du Concours, ou la transmission en relation avec le Concours; d) toute défaillance des lignes de communication, vol, destruction ou accès non autorisé ou modification aux inscriptions; e) tout problème ou défectuosité technique de réseau ou de ligne téléphonique, de système informatique en ligne, de serveur ou de fournisseur d’équipement informatique, de logiciel, toute défaillance du courrier électronique à cause de problèmes techniques ou de congestion du réseau Internet ou de tout site; ou f) toute blessure ou tout dommage aux participants ou aux ordinateurs des participants ou tout dommage aux ordinateurs d’une tierce personne relié à la participation à ce Concours ou en résultant.  

Si le Concours ne peut se dérouler comme prévu, pour quelque raison que ce soit, incluant à cause d’un virus informatique, des erreurs informatiques, des falsifications, des interventions non autorisées, des fraudes, des défaillances techniques, ou toute autre cause échappant au contrôle du Commanditaire, qui corrompt ou affecte l’administration, la sécurité ou le bon déroulement de ce Concours, le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre le Concours, le tout sujet à l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, lorsque requise. 

En participant ou en tentant de participer à ce Concours, toutes personnes dégagent le Commanditaire, leurs organisateurs, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et/ou représentants de tout dommage qui pourrait être subi à la suite de leur participation ou tentative de participation au Concours. 

Conditions générales

Pour les résidents du Québec seulement : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. 

En s’inscrivant, le Participant déclare s’être conformé au Règlement du Concours. Les informations fournies par les participants doivent être complètes et exactes. Le commanditaire du concours n'est pas responsable des problèmes de communication, des réclamations de prix tardives, incomplètes ou envoyées par erreur. Les participations incomplètes, déformées, tardives ou reproduites seront annulées, entraînant l'inadmissibilité à réclamer un prix. Le commanditaire se réserve le droit de disqualifier toute personne qui enfreint les règles du concours, perturbe le processus d'inscription ou agit de manière antisportive. Toute tentative de nuire au bon fonctionnement du concours peut entraîner des poursuites civiles et criminelles. Les prix ne peuvent être substitués que selon la discrétion du commanditaire. Les participants acceptent que les décisions du commanditaire et les enregistrements liés au concours soient finales. Les participants libèrent le commanditaire de toute responsabilité en cas de litige lié au concours ou aux prix. Le concours n'est pas affilié à Instagram, et les participants exonèrent Instagram de toute responsabilité. Le participant est la personne propriétaire du compte Instagram, et cette personne est responsable de répondre aux questions et de remplir le formulaire de déclaration. Le concours est régi par les lois applicables au niveau fédéral, provincial ou municipal, et il est interdit dans les endroits où la loi l'interdit.

Politiques de confidentialité

Lors de leur participation au Concours, tous les Participants sont priés de consentir à la politique de confidentialité du Commanditaire (https://valerie-simon.com/policies/privacy-policy) afin d’obtenir le consentement à la collecte, à l’utilisation, à la conservation et à la divulgation de leurs renseignements personnels par le Commanditaire et ses représentants ou agents aux fins énoncées dans la politique de confidentialité, y compris : dans le cadre du Concours, dans le but d’organiser le Concours et l’attribution des prix. Ce qui précède ne vise pas à limiter tout autre consentement à la collecte ou à l’utilisation de renseignements personnels qui pourraient avoir été ou pourraient être fournis à l’avenir par un participant au commanditaire ou par l’une des autres parties exonérées, le cas échéant. Les renseignements personnels recueillis dans le cadre de ce concours peuvent être stockés sur un ou plusieurs serveurs situés à l’extérieur du Canada.